FOI BAHA'IE

PROPHETIES DE BAHA'U'LLAH ET ABDUL BAHA

Bonjour à tous, je vous invite à lire cette petite compilation de prophécies de Baha'u'llah, Abdul Baha et Shogui Effendi à propos de la 3è guerre mondiale qui doit précéder l'instauration du Tribunal Suprême.

Comme ces prophécies l'indiquent clairement, les grandes villes sont condamnées, en tout cas je pense perso que c'est à chacun d'être attentifs aux signes - de la Bible, des écrits Baha'is et des prophécies des religions du monde, afin de se protéger soi-même et ses proches. Exactement quand les grandes villes seront évaporées on ne sait pas mais en tout cas on a les signes précurseurs.

Bonne lecture !!!

Prophécies de Baha'u'llah et d'Abdu'l-Baha concernant une Catastrophe Globale

La bombe atomique et la force destructive massive de l'annihilation nucléaire ont été prédites par Baha'u'llah et 'Abdu'l-Baha, fondateurs de la religion Baha'ie il y a presque 150 ans.

En même temps ils ont également donné le remède qui éviterait la destruction possible de notre planète : l'alliance Baha'ie qui est la charte pour l'établissement du royaume de Dieu sur terre comme il est au ciel ainsi que le Christ a promis . Cette prophécie sur l'énergie nucléaire a été répété par 'Abdu'l-Baha en 1912. Il a averti que nous devons accélérer la civilisation spirituelle, le royaume, pour être en harmonie avec le progrès scientifique et matériel, autrement le matérialisme nous détruirait.

Il y a presque 150 ans, Baha'u'llah dit :

"Un instrument étrange et merveilleux existe dans la terre ; mais il est caché aux esprits et aux âmes. C'est un instrument qui a la puissance de changer l'atmosphère de la terre entière, et son infection cause la destruction." (Lumières des Conseils, # 1585)

Cette prophécie a été réitéré par 'Abdu'l-Baha dans une entrevue qu'il a donnée à l'ambassadeur japonais en Espagne, le vicomte Arawaka, et son épouse, pendant son séjour à Paris d' Octobre à Décembre 1911, et enregistré par Madame Blomfield.

Il a dit :

"Les découvertes scientifiques ont considérablement augmenté la civilisation matérielle. Il existe une force extraordinaire, jusqu'ici, heureusement, non découverte par l'homme. Supplions Dieu, le Bien-Aimé, que cette force ne soit pas découverte par la science jusqu'à ce que la civilisation spirituelle, c.-à-d. le royaume, domine l'esprit humain. Dans les mains d' hommes de nature matérielle inférieure, cette puissance pourrait détruire la terre entière."

Baha'u'llah averti dans le plus explicite des languages :

"Dédoublez le coeur de l'atome, et voyez ! A l'intérieur vous trouverez un soleil."

Ce fait démontre la puissance de l'Omniscience de la Manifestation Suprême de Dieu au sujet de la puissance thermonucléaire du soleil étant contenu dans le plus petit des particules, l'atome.

Et encore Baha'u'llah prédit clairement :

" Le jour approche rapidement quand la 'flamme '[ thermonucléaire ] d'une civilisation portée aux excès dévorera les villes.'" (GPB, p. 218)

Maintenant, cette grande force, lâchée dans les mains d' hommes politiques avides de guerres de religions et de pétrole, se tient comme la plus grande menace à la vie humaine sur cette planète. Le gardien de la foi Baha'ie, Shoghi Effendi, en 1954 a ainsi clairement et a instamment averti toutes les personnes du monde et particulièrement ces quelques élus vivants dans les Etats-Unis d'Amérique :

"Les Baha'is doivent avoir une nouvelle façon de vivre. Ils doivent être différents des autres. Ils doivent être distingués. Plus ils seront distingués, plus ils attireront de personnes. Plus la distinction est grande, plus l'attraction est grande. Ils doivent lire les Tablettes de l'Alliance d''Abdu'l-Baha ( Le Testament 'd'Abdu'l-Baha) et étudier le texte de l'enseignement (le livre de l'alliance de Baha'u'llah, le Kitab-i-Ahd).

Ce n'est pas assez d' être bon et gentil et de mener une vie religieuse aujourd'hui ; cela ne compte pas pour beaucoup à moins que l'on accepte la Manifestation de Dieu et son Alliance, et les successeurs qui y sont désignés. Si on a entendu parler de lui sans l'accepter cela ne sert à rien. On doit accepter la Manifestation de son époque. Si quelqu'un n'a pas entendu parler de Baha'u'llah, il ne doit pas être blâmer ; Ce sont les Baha'is qui doivent être blâmés. Si les Baha'is échouent à enseigner la foi, les gens qui n'entendent pas parler de la foi ne doivent pas être blâmés. Ce sont les Baha'is qui doivent être blâmés."

"Les jeunes doivent se disperser très loin, les vieux aux endroits périphériques; ils doivent choisir des villes-but. Vendez votre propriété et partez comme pionier! Les jeunes de l'Amérique devraient sortir et aller à l'intérieur du pays dans les fermes et travailler avec leurs mains et produire de la nourriture pour leurs familles."

"Le cycle de six mille ans de construction de ville s'est terminé, et maintenant nous aurons un nouveau modèle commençant par des villages, etc... La civilisation matérielle devient comme la ville antique de Babylone, et elle doit être détruite."

"Les Américains sont exposés à de grands dangers. Aujourd'hui la puissance de l'Amérique est aux mains des masses. Il y a une puissance terrible dans la presse, et le peuple est égaré par elle. Les Etats-Unis, sur une échelle nationale, se prennent pour un modèle international. Il y aura une guerre civile mondiale, suivie de l'établissement d'un Etat Mondial ; toutes les nations feront partie de cet Etat et devront s'y conformer. Cette guerre a déjà commencé... "

"L'humanité ne peut être épurée et nettoyée sans souffrance. Il est franchement dangereux de vivre dans les villes. Les villes sont condamnées. Elles exploseront en fumée. Elles s'évaporeront. Le Bahá'ís doivent se disperser des villes... pourquoi ne se dispersent-ils pas ? Si ils ne répondent pas et ne dispersent pas, ils souffriront religieusement, matériellement, et physiquement. En Amérique la destruction sera grande ! Ils doivent se disperser pour leur propre protection. Les villes sont condamnées : New York, Chicago, San Francisco, Los Angeles... l'Amérique deviendra le centre d'orage du futur."

"Ceux qui ont des moyens indépendants doivent faire leurs bagages et partir. Ceux qui ont l'esprit doivent faire leurs bagages et partir. Il doit y avoir une réponse de masse. Je peux les avertir, mais je ne peux pas les faire partir. La cause triomphera que les croyants soient actifs ou inactifs. Si un pays tombe, d'autres le compenseront. Les Bahá'ís ont reçu la méthode. Maintenant ils doivent avoir l'esprit. La situation est désespérée pour les enseignants capables dans les villes (le peuple n'écoutera pas). Les amis calculent trop, et il y a trop d'emphase sur les aspects non-essentiels."

"Les gens s'assemblent dans les églises par crainte. Les américains doivent avoir une façon de vivre totalement nouvelle, devenir une race d'âmes complètement dévôts, consacrées à Dieu et à ses lois. Ils doivent adopter une façon de vivre plus simple. Les normes de l'Amérique doivent être abaissées, avoir moins de luxe. Les américains n'ont pas assez la foi en Dieu, pas assez de détachement. Ils doivent être plus spirituels, se débarrasser des choses matérielles, avoir des normes Bahá'í, pas des normes américaines. Les américains sont trop matérialistes, trop mécanisés, trop attachés à la famille, à la santé, et à la mort. Il doit y avoir moins de matérialisme, moins d'intellectualisme, et plus d'esprit. L'Amérique est la nation la plus dérangée politiquement sur terre. Il y a trop d'organisation en Amérique et trop peu d'esprit."

"Les réflexions de ce type doivent renforcer la résolution de la communauté Baha'ie entière, doivent dissiper leurs pressentiments, et les faire se lever pour se RE-DEDIER à CHAQUE DISPOSITION DE LA DIVINE CHARTRE-le Testament-dont le contour a été tracé pour eux par le stylo d''Abdu'l-Baha." (Shoghi Effendi, L'Avènement de la Justice Divine, p. 73)

Introduction | Contact | © Les Baha’is Sous les Provisions de l’Alliance de France
UNITE DANS LA DIVERSITE